Le Poissons représente l’infini, l’illimité et l’imaginaire. Il était donc évident d’associer le célèbre roman de Michael Ende à cette caractéristique des Poissons. Se perdre dans les pages d’un roman fantasy où elfes, escargots de courses et mal mystérieux se mêlent… peut être qu’un héros prendra le dessus sur votre côté un peu timide et solitaire… tout comme Bastien Balthasar.
Il est dit du Poissons qu’il vit comme dans un rêve, qu'il transformerait souvent les faits et serait donc souvent accusé de mentir. Il arrive parfois même à se convaincre de ses propres illusions.
Paranoïa met parfaitement en avant ce type de personne. Sans vouloir trop vous spoiler l’histoire, une jeune psychiatre rencontre sa nouvelle patiente internée pour hallucinations et paranoïa. Dès leur première entrevue, la jeune femme fait pourtant preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Entre vérité et illusion, la frontière est mince.
Le Poissons est doté de nombreux dons pour les arts et plus particulièrement la musique. Ajouté à cela son naturel rêveur, le poisson aime les beaux romans qui bousculent son imagination et sa perception du monde. Avec Love Crescendo, attendez-vous à être transpercé par un tourbillon de sentiments et à oublier toutes vos certitudes sur la vie, le tout sur un fond de talent et de musique.
On vous annonce, au risque de vous choquer, que l’élément associé aux Poissons est… l’eau. Quoi ? Non ! Mais si !
On en profite donc pour mettre en avant notre nouveauté du mois de février. Ocean City est une dystopie climatique. Au XXIIe siècle, la montée des eaux a rendu la vie sur les continents presque impossible, forçant l’humanité à se réfugier sur des villes flottantes. De quoi ravir n’importe quel poisson digne de ce nom ?.
Le Poissons est un être naturellement bon. Timide, il n’aime pas trop évoluer en société, mais il est un ami fidèle, une épaule secourable pour ses proches. Il est tourné vers l’imaginaire, la philosophie, la spiritualité… Son univers intérieur est très riche. Il cherchera toujours à le nourrir, par la lecture ou la réflexion en solitaire. Dans Si seulement Lucie, Jim vit dans ses rêveries. Il s'intéresse à des sujets qui n'intéressent personne et vice-versa… jusqu’au jour où il rencontre Lucie.
En amour, les Poissons ne font pas les choses à moitié. Ils aiment entièrement, complètement mais leur nature peut être un obstacle à leur relation. Solitaires, plongés dans leurs univers personnels, se lier à une autre personne peut être compliqué. Tout comme l’histoire d’amour entre Ethan et Lena, il vous faudra surmonter bien des obstacles pour atteindre un Happily Ever After ?.