NEWSLETTER

Les histoires d’amour à découvrir si vous avez aimé « Mille baisers pour un garçon »

Mille baisers pour un garçon de Tille Cole, c’est LE phénomène booktok, et pour cause : cette romance est votre roman d’amour préféré ! Et on vous rejoint là-dessus ? Emotion, amour et amitié, l’histoire de Poppy et de Rune vous a ému jusqu’aux larmes. Aujourd’hui, on vous propose donc de découvrir notre sélection des histoires d’amour aussi bouleversantes que celle de Tillie Cole.  Sortez les mouchoirs ! 

Love Crescendo

On se devait de commencer par Love Crescendo, l’autre roman phare de Tille Cole. Vous pensiez avoir tout vu avec Mille baisers pour un garçon ? Attendez de découvrir cette romance contemporaine dramatique où la musique et les secrets ont une place centrale dans la vie de Cromwell et Bonnie. 

 

« Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. 

Jusqu’à la fille dans la robe violette. 

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex-prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. 

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. 

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. 

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. 

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. 

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo… » 

The Sun Is Also a Star

Un autre format poche qui pourrait vous plaire : The Sun Is Also a Star de Nicola Yoon. D’ailleurs, on précise à tous les fans du roman, qu’un film de Ry Russo-Young avec Yara Shahidi (alias Natasha) et Charles Melton (a.k.a Daniel) est disponible sur plusieurs plateformes. Cette romance young adult évoque l’immigration, l’injustice, l’exil et les différences culturelles. Oui, c’est bien une larme qui est en train de couler. 

 

« Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles. » 

All this time

Un dernier poche pour la route : All this time, une émouvante romance contemporaine à quatre mains, écrite par Rachael Lippincott et Mikki Daughtry, les autrices de Five Feet Apart. On préfère vous prévenir : c’est une histoire de deuil, de reconstruction et de douleur (on est là pour les larmes, non ?). Si vous êtes du genre sensible, on vous conseille de ramener une boîte entière de mouchoirs, car les larmes risquent de couler à foison. 

« Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre. 

Jusqu'à rencontrer Marley, dans les couloirs de l'hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l'écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire. 

Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l'ouragan qui s'annonce... » 

Afterlove

Et vu qu’on aime bien le deuil et l’amour (vous trouvez cette phrase un peu glauque ? Vous n’êtes pas seul), on a tout de suite pensé à Afterlove de Tanya Byrne, une romance lesbienne et paranormale.  La relation entre Ash et Poppy est émouvante, et oui, on l’avoue, nous aussi on a pleuré. Aussi addictive que touchante, Afterlove est une belle histoire d’amour entre deux jeunes femmes fortes et courageuses, que rien ne peut séparer. 

 

« Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le trajet du retour, Ash est déconcentrée par une fille qui l’accoste, elle se fait renverser par une voiture et meurt. La fille qui l’a accostée est une Faucheuse, et en tant que dernière personne à mourir avant le dernier coup de minuit, Ash est devenue une Faucheuse à son tour. Ash a du mal à accepter sa nouvelle condition car cela signifie oublier son premier amour. Or, elle ferait n’importe quoi pour revoir Poppy… morte ou vive… » 

Seulement trois mois

C’est la romance parisienne à absolument lire cette année ! Seulement trois mois de Laurène Reussard va devenir l’un de vos coups de cœur, et ce n’est pas étonnant ! Vous connaissez déjà la plume de l’autrice, puisqu’elle a déjà conquis vos cœurs avec notamment Mission séduction, La vie cachée d’Isis ou encore Dans la tête d’une garce. On est donc persuadés que son dernier roman entre humour et amour (ça rime et c’est fait exprès), aura une place toute choisie dans votre bibliothèque. C’est l’une des plus belles romances que l’on a lues. Gros coup de cœur pour Adam, qui fait d’ores et déjà parti de nos bookboyfriends préférés. 

 

« Victoire et Adam étaient inséparables. Du moins, c'était ce que pensait Victoire jusqu'à la fin de son année de terminale quand son meilleur ami a disparu du jour au lendemain. 

Deux ans plus tard, elle a tout pour être heureuse. Alors le jour où Adam refait surface, c'est la douche froide. D'autant que la jeune femme se voit obligée d'héberger son ancien meilleur ami, le temps qu'il trouve ses repères à Paris. 

Victoire lui impose une condition : "Seulement trois mois, pas un jour de plus." Ensuite, elle aura le choix de le laisser sortir de sa vie définitivement...

Mais quand les sentiments amoureux s'ajoutent à l'amitié, est-il réellement possible de nier l'évidence ? Victoire parviendra-t-elle à élucider ce qui se cache derrière le départ d'Adam ? » 

La rue qui nous sépare

Célia Samba, c’est la gagnante du premier concours d’écriture Nos Futurs. C’est aussi l’autrice de Nos cœurs aidants et du livre qui a brisé notre petit cœur d’artichaut : La rue qui nous sépare. Cette romance contemporaine met en lumière ceux que l’on oublie trop souvent ainsi. On a été touché par Noémia et Tristan, deux personnages attachants et émouvants. 

 

« Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c'est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ? 

Entre eux, il y a la rue.... Qui est difficile à traverser. » 

Vous êtes sur le portable de Sam

On devait terminer cette sélection en vous présentant l’incontournable romance de Dustin Thao : Vous êtes sur le portable de Sam ! Oui, on est encore sur une histoire de deuil, mais que voulez-vous ? On adore le côté dramatique dans les livres.  

 

« Et si vous aviez une seconde chance de dire au revoir ? 

À quelques mois d'obtenir son diplôme, Julie voit son avenir tout tracé : quitter sa ville natale et passer l'été au Japon avec Sam, son premier et grand amour, avant d'entrer à l'université. Mais Sam meurt. 

Et tout change. 

Julie a le cœur brisé. Dans l'espoir d'entendre à nouveau la voix de Sam sur sa boîte vocale, elle compose son numéro… 

Et Sam lui répond. »