NEWSLETTER

Les adaptations audiovisuelles 2024

En 2024, les amateurs d'histoire d'amour et de récits poignants sont gâtés avec une vague d'adaptations très attendues de romans populaires. Voici un tour d'horizon des adaptations majeures sorties cette année.

Fabricant de larmes

Sorti récemment sur Netflix sous forme de film, Fabricant de larmes d'Erin Doom a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Le roman, reconnu pour sa plume poétique et son exploration des thèmes du traumatisme et de la douleur, est un incontournable du catalogue Hachette Romans.

Maxton Hall

Déjà disponible sur Prime Video, la série Maxton Hall fait revivre à merveille le trope enemies to lovers et les tensions sociales qui ont fasciné les lecteurs de la trilogie de Mona Kasten. Cette adaptation en série plonge les spectateurs dans l'univers tumultueux de Ruby et James, dans une école prestigieuse où s'affrontent ambitions personnelles et luttes de pouvoir. Très fidèle au roman, la série est rapidement devenu un succès à l'échelle internationale.

La série a été renouvelée par Prime Video peu de temps après sa diffusion et la saison 2 est actuellement en cours de tournage. On n'attend plus qu'une date pour retrouver James et Ruby ;)

Heartstopper

Les fans de Heartstopper n’auront plus longtemps à attendre, car la saison 3 de cette série très attendue arrive sur Netflix le 3 octobre. Adaptée des romans graphiques d'Alice Oseman, l’histoire tendre et sincère de Nick et Charlie continue de toucher un large public, abordant des thématiques LGBTQ+ avec une douceur rare. Après le succès des deux premières saisons, cette nouvelle partie promet de pousser encore plus loin l'exploration des relations entre les personnages et les défis de l'adolescence. 

Invisible

En décembre, Prime Video proposera l’adaptation du roman best-seller en Espagne : Invisible d'Eloy Moreno. Ce drame social fort, qui met en lumière l’histoire d'un enfant se sentant invisible aux yeux des autres, touche à des sujets universels comme l’exclusion et le mal-être. Le film promet une réflexion intense sur l’acceptation de soi et des autres, tout en étant accessible au jeune public. Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui recherchent une œuvre poignante et introspective.

À contre-sens 2

Toujours en décembre, Prime Video sortira le deuxième volet de la série À contre-sens, basée sur la saga de Mercedes Ron du même nom. Après un premier film qui a captivé les fans avec la relation tumultueuse de Noah et Nick, ce second opus s’annonce tout aussi riche en émotions. Les tensions familiales, les passions dévorantes et les rebondissements dramatiques seront de nouveau au cœur de cette adaptation très attendue, qui promet de satisfaire les amateurs de romance intense.